Qui sommes-nous ?

Le Conseil d’administration

Arlette FINKELSZTEINArlette FINKELSZTEIN
administratrice

Détails

 Troupe

Théâtre du Défi.

Motivation

J’ai toujours été intéressée par le monde de la mode et du spectacle.

De fil en aiguille, j’ai eu l’idée de rejoindre l’ANTA et d’y porter un beau projet : la création d’un grenier à costumes.

Les autres administrateurs et moi-même œuvrons, pour l’instant, à la réalisation de cet ambitieux projet que nous imaginons se développer dans un lieu de rencontre convivial qui permettra non seulement à nos troupes affiliées de louer, à prix dérisoire, une foule de costumes et accessoires, mais encore de se rencontrer pour partager notre passion commune pour le théâtre amateur.

Contact

GSM : 0476/59.44.31
Mail : mailto:arlette.finkelsztein@hotmail.be


Luc HENDRICKXLuc HENDRICKX
administrateur

Détails

Troupe

L’Arlequin Walhérois.

Motivation

Après avoir travaillé durant 38 années chez Philips Lighting, j’ai pris ma retraite.

J’ai été aussitôt approché par la troupe d’amateurs « L’Arlequin Walhérois », troupe établie à Onhaye, que j’avais jusque là toujours suivie comme spectateur.

La troupe souhaitait un régisseur. C’est ainsi que, depuis 2006, j’ai pris en charge le son et la lumière. J’y assume également le secrétariat et la communication.

Je suis donc un fantassin de l’armée de l’ombre, mais dont le rôle primordial me passionne : mettre en valeur le jeu des comédiens grâce à des éclairages que je peaufine avec passion.

En outre, depuis cette année, j’apporte mon expérience à la troupe dialectale « Les Novias Nutons ».

C’est avec plaisir que j’œuvre désormais aussi au sein de l’ANTA car je partage l’avis de Shakespeare : « Le monde entier est un théâtre ».

Contact

GSM : 0473/56.00.16
Mail : lucky.hendrickx@skynet.be 


Colette HUQUE

Colette HUQUE
administratrice 

Détails

Troupe

Théâtre du Défi.

Formation
    • Cours d’art dramatique et de diction donné par Madeleine Wautier, à l’école Sainte-Marie.
  • Travail de la voix et d’expression corporelle chez Fernand Bombeck.
Expérience
    • Comédienne dans le théâtre amateur dès l’âge de 18 ans, d’abord dans la troupe « Les X » à Saint-Servais, puis aux « Jeunes Pousses » de Salzinnes, ensuite aux « Planches » de Namur et, enfin, au « Théâtre du Défi » où « Le canard à l’orange » lui a permis d’unir sa passion théâtrale à celle de Richard Ronsmans.
    • Rôle de Maude dans « Harold et Maude », dans une mise en scène de Bernard Gillard.
    • Participation au document fiction « Les experts au quotidien » pour la RTBF.
  • Participation au tournage du film « Sœur Sourire » de Stijn Coninx, avec Cécile de France dans le rôle titre.
Actualité

Depuis 2007, Colette assume la présidence du « Théâtre du Défi ». La passion au zénith, elle s’investit à fond dans « sa » troupe.

Les pièces jouées vont des textes classiques (Molière, Marivaux, Goldoni ou Gozzi) à des œuvres à thème et contemporaines (comme « Gotcha » de Barrie Keefe, « Après la pluie » de Sergi Belbel, « Jasha » de Yasmina Reza, « William Pig » de Christine Blondel, « Loin d’Hagondange » de Jean-Paul Wenzel, « Un trait de l’esprit » de Margaret Edson, « Musée haut, musée bas » de Jean-Michel Ribes).

Sélectionnées par le jury itinérant du Concours national de la FNCD, ces œuvres ont permis à la troupe de remporter à trois reprises le fameux Trophée Royal et d’obtenir en outre de nombreux prix prestigieux dont l’interprétation d’ensemble, la mise en scène, le prix du public, le prix de la SACD, le prix Phébus (éclairages), la plus belle présentation scénique (Challenge Hebden), la meilleure interprétation d’ensemble, etc.

Colette est également administratrice de l’ANTA dont elle est en outre membre fondateur.

Contact

Téléphone & fax : 081/434.434
GSM : 0479/46.26.41
Mail : ricol.ronsmans@gmail.com


Jean-Pierre HURET
président

Détails

Troupe

Théâtre Christian Courtois.

Expérience

Après un passage dans une troupe de Floreffe ainsi qu’au « Théâtre du Défi », « JP » rencontre Christian Courtois et son théâtre dont il intègre la nouvelle troupe dès 1985. De vaudevilles en comédies dramatiques, il devient peu à peu un élément essentiel de la troupe.

Il y endosse tous les rôles, y compris celui de monteur et décorateur.

Par ailleurs, il met en scène une pièce de l’auteur Namurois Bernard Fripiat, installé aujourd’hui à Paris, « En attendant Stéphanie ».

Au cours d’une représentation de la pièce « Les filles » de Jean Marsan, il fait sa déclaration en scène à une comédienne, Liliane Liessens. Ils filent depuis le parfait amour. Comme quoi le théâtre est fédérateur !

Contact

Téléphone : 081/45.05.20
GSM : 0496/44.50.80
Mail : mailto:jphuret@gmail.com


Liliane LIESSENS

Liliane LIESSENS
administratrice & secrétaire

Détails

Troupe

Théâtre Christian Courtois.

Expérience

Après un passage à Bois-de-Villers dans une troupe centenaire « Les Amis de la Paix », « Lili » intègre le Théâtre Courtois – Théâtre français en 1983.

Elle enchaîne vaudevilles, comédies, drames, œuvres classiques. Elle suit son petit bonhomme de chemin avec la même passion, et toujours la peur au ventre avant l’entrée en scène, mais le théâtre continue de lui procurer un bonheur sans limite.

Mail: mailto:lilianeliessens@gmail.com