Quelques infos sur notre stage de novembre

 

Stage De Novembre 2017

Bonjour à tous et toutes,
Durant ces trois jours de stage, je vous propose d’aborder une thématique capitale du jeu d’acteur que je résumerais par « la folie ».
Bien entendu il n’est pas question de passer trois jours à se balancer sur son siège en poussant des cris de bêtes apeurées ! (Quoique cela pourrait être amusant)
Il s’agit de trouver le grain de folie intérieur qui libère l’exceptionnel.
Du simple décalage de « Bridget Jones » à la folie meurtrière du « Joker » en passant par toutes les nuances humoristiques des frères Marx, De Funès, Chaplin, Bourvil, Dany Boon en n’oubliant pas les nuances de cynisme de Robert Downey Jr. , le calme apparent de Antony Hopkins, la méchante jalousie de Rowan Atkinson,  ou l’anglaise attitude de Hugh Grant sans oublier la sensualité exacerbée de Victoria Abril, la fragilité de Penelope Cruz, la force de Simone Signoret … (on ne peut évidemment les citer tous et toutes)
Ce qui retient notre attention chez tous les acteurs et actrices que nous aimons, c’est leur capacité à faire du quotidien de l’exceptionnel.
C’est l’exceptionnel qui captive, qui séduit, qui réjouit. Rien de pire qu’une journée, qu’un film, qu’un spectacle ou, pire, qu’un être que l’on pourrait résumer par « rien de spécial »
Voilà donc à quoi nous allons consacrer ce stage; à trouver l’étincelle, le regard, le vécu qui rend l’ordinaire, rare !
Au plaisir de vous y retrouver (ce sera déjà un moment rare)

Patrick Courtois

Intéressé ?

Pour renseignements, veuillez contacter madame Colette Huque
au courriel :  ricol.ronsmans@gmail.com
Ou confirmer votre inscription en versant la somme de 100 € sur le compte de l’ANTA  BE10 0013 6816 6004 en spécifiant votre nom
et  « Stage de novembre »