Stage avec Norman Taylor:
« Il m’a dit bouge de là »

Les 4, 5 et 6 novembre dernier se tenait à la Marlagne le stage animé par Norman Taylor, ayant pour thème « Attention où vous marchez, vous piétinez vos rêves ! ». Plus qu’un stage, une rencontre !

Le ton fut d’emblée donné : la part belle serait faite au mouvement que notre homme analyse, décompose, décortique et dissèque…pour finalement arriver à tout dire, sans un mot !

Pour ce faire, le professeur au physique spectaculairement nerveux et dynamique, observe sans relâche le groupe et chacun, jusqu’à trouver celui ou celle que l’inspiration ou l’exercice du moment lui donne envie de singer. Norman Taylor demande alors, avec bienveillance, l’autorisation de sa victime, toujours follement consentante d’être mimée par le maître de cérémonie. Car il est en effet grisant et toujours hilarant d’être imité par Norman Taylor.

Autorisation obtenue, celui-ci, avec un délicieux accent anglais, s’extasie et interpelle le groupe: « C’est excellent, venez voir tout ce qu’il ne faut pas faire ! ».  L’enthousiasme est non feint car Norman se saoule du mouvement des autres. Tous sont prétextes à exercices et enseignements.

Du bout de son regard perçant, il scanne en quelques secondes les attitudes les plus anodines, telle que la descente d’un escalier. Après avoir été décomposés, quelques pas nonchalants, se transforment en un exercice. En quelque minutes, le groupe se retrouve à descendre ce même escalier à la manière d’une comédie musicale avec la maîtrise (ou pas …) des temps et contre temps.

Au terme des trois jours, c’est tout notre corps qui nous signifie qu’on est passé entre les mains de Norman Taylor, qui n’a cessé de nous dire « Bouge de là … mais pas comme ça ! ». Chacun de nos muscles, même certains dont on ignorait l’existence, a été sollicité en bougeant à la manière d’un super héros, Monsieur Hulot ou encore de Charlot.

Loin d’avoir piétiné nos rêves, on en a touché quelques-uns !

Lorraine MONTELLIER

Présidente des Homards de Vinci

image0 image1 image2 image3 image4